Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantasy à la carte
Archives
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 17 311
Pages
4 novembre 2013

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous.  Information importante : Fantasy à la carte a changé d'adresse. Afin de permettre une navigation plus facile  et exempte de publicités intempestives, veuillez retrouver l'intégralité des articles et les nouveautés à l'adresse suivante :

 http://fantasyalacarte.blogspot.fr/p/bienvenue-toutes-et-tous-sur-mon-blog.html

Je vous dis à très bientôt.

Jess

 Carte_principale3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me présente BRIOLANT Philippe, je suis natif de BOURGES dans une région du centre de la France connue pour ses mystères, le Berry. Passionné par la nature, par le bricolage et par la lecture, j'ajoute ainsi une corde à mon arc en me lançant dans l'écriture. <br /> <br /> Je suis auteur de romans héroic-fantasy de la saga "Les princes divins", Tome 1 "Arthur d'Atlante" qui est sorti fin août 2013 aux éditions de Saint-Amans (978-2-35941-102-7), réédité aux éditions ANTYA (979-10-92367-80-5) le 01 septembre 2015 et réédité le 14 août 2018 aux éditions Le lys bleu (978-2-37877-174-4). Pour le second, le Tome 2 "Le peuple du Berry" est paru le 05 mars 2015 aux éditions ANTYA (979-10-92367-60-7) et réédité le 10 août 2018 aux éditions Le lys bleu (978-2-37877-175-1) . Le Tome 3 "Ragnar le rouge" vient de paraître le 30 août 2018 aux éditions Le lys bleu (978-2-37877-176-8).<br /> <br /> Les trois romans joignent évasion, aventure et culture dans un univers de fantaisie où chevalerie, magie, mystères, mythologie et sorcellerie se côtoient.<br /> <br /> Une suite d'aventures à travers la vie du jeune Arthur d'Atlante qui commencent un peu avant sa naissance jusqu'à la découverte du peuple du Berry. Une poursuite de l'aventure d'Arthur et de ses compagnons pour découvrir la terre des elfes.<br /> <br /> <br /> <br /> Résumé du Tome 1 "Arthur d’Atlante" (Paru le 14/08/2018)<br /> <br /> En 1222, la reine d’Amazonie Adriana Calafas recherche pour l’ordre des sœurs d'Héra un mâle de sang royal. Le prince Isidor d’Atlante répond au choix du programme Amazonien. En 1223, en Amazonie, naissent les jumeaux Idrid, la future héritière et Arthur. Ce dernier est écarté de la famille royale dès sa naissance. Il doit sa survie par l’absence de pouvoir élémentaire. En 1236, les Atlantes capturent des jeunes Amazoniens en guise de représailles. De retour chez eux, le roi Isidor d’Atlante accompagné de Gaïus sondent les pouvoirs des jeunes. Parmi plus d'une centaine de jeunes capturés, 28 jeunes détiennent des pouvoirs et 6 sortent du lot dont Arthur. Après 7 ans de formation chez les Atlantes, les jeunes sont promus chevaliers de l’ordre d’Atlas et Arthur est désigné l'héritier des Atlantes. Au mariage d'Arthur, les dieux de l’Olympe se montrent devant les jeunes mariés et les invités venus de tous les royaumes des terres de Gaïa.<br /> <br /> <br /> <br /> Résumé du Tome 2 "Le peuple du Berry" (Paru le 10/08/2018)<br /> <br /> Au solstice d’été de l’an 1245, a lieu la première cérémonie d’adoubement des chevaliers de la nouvelle armée de l’alliance de l’ordre d’Atlas. Cent cinquante jeunes, issus des six royaumes des Terres de Gaïa se préparent à vivre une nouvelle aventure. Quelques lunes plus tard, le Prince Arthur d’Atlante, à la tête d’une flotte de six navires, part sous les couleurs de l’alliance vers l’Ouest, en direction des terres du nouveau monde. Découverte du peuple du royaume du Berry et visite guidée à l'intérieur du royaume.<br /> <br /> <br /> <br /> Résumé du Tome 3 "Ragnar le rouge" (Paru le 30/08/2018)<br /> <br /> Après le tournoi royal du Berry, dans la cité de Dolensi, au solstice de l'été, les chevaliers de l'alliance de l'ordre d'Atlas se préparent aux représailles sur les terres du peuple du nord. Quelques lunes plus tard, Arthur et son armée débarquent sur les terres du royaume de Vikingar. Lors de la bataille, Ragnar le rouge se met à genou devant un homme divin, qui tient dans une main son épée et dans l'autre, la foudre.<br /> <br /> <br /> <br /> Actuellement, j'ai commencé par écrire le quatrième tome de cette saga "Les princes divins" pour m'arrêter au début de l'année et là, j'ai attaqué l'écriture du premier tome de la saga "Les princes célestes". Pour cette nouvelle saga, ce sont les elfes qui attendent la venue de l'élu humain (Arthur d'Atlante) afin de vaincre les redoutables et ténébreux elfes noirs. "Origines" est le premier volet d'une série du royaume elfique. Comme le dit le titre, tout commence à la création des deux premiers elfes. Passant par la séparation des clans suivit de l'installation de chacun des clans puis de la découverte de leur nouveau royaume. A la fin de ce tome, éclatera le premier conflit des clans.<br /> <br /> Depuis cette année, j'ai rejoint les éditions "Le lys bleu". Je viens de sortir mon troisième roman et mes deux premiers sont réédités avec une nouvelle couverture. Je vous transmet les informations pour votre publication Enfin, je viens de recevoir les tarifs de mes romans de la série "Les princes divins". Ils sortiront en format papier 21,0 x 14,8 sous la référence et au prix suivant :<br /> <br /> Tome 1 "Arthur d'Atlante" ISBN 9782378771744 à 19,30 €<br /> <br /> Tome 2 "Le peuple du Berry" ISBN 9782378771751 à 18,60 €<br /> <br /> Tome 3 "Ragnar le rouge" ISBN 9782378771768 à 19,80 €<br /> <br /> Ils sortiront aussi en format E-Book au prix et au format suivant :<br /> <br /> PDF à 5,50 €<br /> <br /> IPOD à 4,99 €
Publicité